nike tn candide d'un Woody Allen, il
bouscule finalement toutes les valeurs éthiques au nom de la liberté
d'expression qu'il exacerbe sarcastiquement.Le nihilisme ambiant, les effets
aliénants et anesthésiants de la médiatisation et la nécessité de subvertir le
passé(FN3) sont les moteurs de ces productions qui répondent par la dérision
sans aucune expectative de conscientisation, mais
nike shox dans une dernière tentative de
réinvention de l'art sinon de réenchantement par l'art suscité par le plaisir de
manipuler la matière et le réel, de façon parfois infantile, en acte de
résistance et de liberté devant les mutations de l'art, de la société et de
l'humanité. Art complexe, qui s'oppose à l'Idée de progrès jusqu'aux
avant-ganikees, mais qui reste aliéné par l'Idée du nouveau, coincé entre les
grands gestes du passé (héro"isme de la modernité, table rase des
avant-ganikees, retour
nike
shox turbo au passé de la postmodernité) et la discrétion du futur quasi
invisible (déjà présent), entre matière palpable et matière virtuelle dans un
acharnement à conserver les techniques du solide et, paradoxalement, à éradiquer
toute esthétique possible. Ainsi, sans vouloir cerner une esthétique
particulière, force est de constater que c'est sous le mode de processus
oxymoriques que ces productions s'élaborent. En effet, elles sont
nike shox
homme régies par une articulation déstabilisante, inharmonieuse(FN4) entre
les différents éléments qui les composent, dans une tension oppositionnelle
entre le beau et le laid. Opposition qui crée l'effet d'étonnement, de loufoque
et d'absunikee. Entendons, bien sûr, par beau et laid, le lisse et le trash.
Exemples : les monstres polymorphes (trash) de Meese réalisés en bronze, le
lapin gonflable (kitsch) de Koons en acier inoxydable lisse et poli, les
personnages mythiques d'un David Altmejd, bricolés de multiples matériaux, le
cochon et l'homme, ventrus, suspendus, d'allure gluante, de Chen Wenling, en
émail pastel sur fibre de verre, les champignons diaboliques de Murakami, de
facture Superflat, le dessin raffiné du Christ de Wim Delvoye, tatoué sur la
peau du dos d'un porc ou encore, les rebus bien onikeonnés de Serge
Murphy.
Je pense que ce que je fais est beau parce que les termes et les
frontières entre les termes sont confus et que les frontières entre les
catégories commencent à devenir glissantes. Cela produit ce que je considère un
effet de
shox
r4 sublime, ou bien cela produit de l'humour.